Skip to content

Comment garder les braises d’un barbecue

Si allumer un barbecue et se procurer des braises pour certaines personnes est compliqué, il est encore plus difficile pour beaucoup de les garder. Mais avec les astuces et les conseils que nous allons expliquer, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes pour savoir garder les braises d’un barbecue. Continuez à lire et laissez vos amis et votre famille hallucinés au prochain barbecue!

Pourquoi est-il si important de savoir comment garder la braise?

À moins que vous ne prévoyiez cuire des aliments dont la préparation prend très peu de temps, il est très important de savoir comment garder les braises dans un barbecue.

Pensez qu’au fil du temps, les braises sont consommées et éteintes . Lorsque vous préparez le prochain lot de nourriture, vous n’avez peut-être plus de braise. Par conséquent, vous devez savoir comment les gérer correctement.

Types de carburant

Comme vous le savez, dans les barbecues traditionnels, il existe deux types de combustibles pour obtenir de la braise:

  • Charbon

C’est le plus utilisé, à cause de son pouvoir calorifique et parce qu’il génère de très bonnes braises. En outre, sa consommation est plus longue que celle du bois, ce qui en fait un meilleur choix que de miser sur du bois de chauffage.

  • Bois de chauffage

D’autre part, le bois de chauffage est toujours bon pour la cuisson d’un bon barbecue. En outre, avec de nombreux types de bois de chauffage sur le marché, vous pouvez obtenir de très bons résultats lors de la cuisson.

Comment garder les braises dans un barbecue à charbon

Tout d’abord, il y a le barbecue au charbon de bois. Est-il facile de garder les braises? Oui ou non. Tout dépend de votre attente et de la manière dont vous voulez cuisiner.

Remuez bien les braises

Quand vous allez cuisiner, selon l’emplacement des braises, elles seront plus fortes ou plus faibles. Étant séparés, ceux-ci peuvent être éteints rapidement, mais offrent une cuisson indirecte. Cependant, s’ils sont proches les uns des autres, ils dureront plus longtemps , mais ils seront trop chauds et vous devrez être très conscient de la nourriture. Qu’est ce que tu peux faire?

Ajouter plus de charbon au bon moment

Si vous ne voulez pas rester suspendu au beau milieu de la préparation d’un de vos plats, vous devrez ajouter du charbon au bon moment . Que sera-ce? Eh bien, au moment où le premier lot de charbon est déjà transformé en charbon .

Ce sera le signal pour vous d’ajouter plus de charbon. Pendant la consommation, vous pouvez préparer des aliments sans trop vous inquiéter. Ne jetez pas trop, sinon vous finirez par éliminer l’oxygène des charbons , ce qui les ferait sortir. Si vous le mettez dans les coins, ce sera mieux pour vos plats.

Combinez avec du bois

Une autre solution consisterait à ajouter des bûches ou des brindilles de bois pour donner plus de vie aux braises en même temps que le charbon. De cette façon, vous allez le faire devenir des braises avant.

Est-ce que ça la frappe? Si vous utilisez simplement du bois de chauffage, il faut un peu plus longtemps, et vous devrez vous assurer qu’il s’intègre bien à la braise pour ne pas gâcher le feu.

Comment garder les braises sur un barbecue en bois

Cette partie peut être très simple ou très compliquée. Tout dépend du temps que vous voulez passer à regarder les braises afin qu’elles ne soient pas consommées.

braises sur un barbecue en bois

Plus de bois ne signifie pas plus de braises

Ne vous trompez pas lorsque vous démarrez votre barbecue. Que vous mettez beaucoup de bois ne signifie pas que vous allez avoir plus de braises et que celles-ci se révèlent meilleures.

Au contraire, vous empêcherez le feu de s’allumer. Et dans le cas de l’éclairage, il serait trop long de devenir braise pour pouvoir cuisiner.

Le temps d’ajouter du bois de chauffage est …

N’oubliez pas que lorsque vous souhaitez ajouter du bois de chauffage à votre barbecue, celui-ci doit être très sec. Ayez juste les premiers braises prêtes, ajoutez un peu , mais seulement un peu, de bois de chauffage pour donner plus de vie au feu.

Ainsi, à mesure que ce bois est consommé, les braises gagnent en puissance . Vous pouvez mettre des braises sur le côté, y mettre des brins de bois de chauffage et les laisser se consumer.

Le grand avantage de ceci est qu’il est à ce moment-là que vous pouvez combiner le bois que vous utilisez avec un autre type. De cette façon, chaque spécialité que vous cuisinez aura une saveur particulière.

Astuces maison pour garder les braises d’un barbecue

Voulez-vous connaître quelques astuces pour tirer le meilleur parti de votre barbecue? Eh bien, notez-les, car ils vous seront très utiles.

braises d'un barbecue

Huile

Tout d’abord, parlons de l’utilisation du pétrole. Un ingrédient utilisé dans la préparation de toutes sortes de mets délicats, et le fait de garder la braise est un excellent allié .

Sais-tu pourquoi? Parce que c’est un accélérateur. Étant donné que le bois prend beaucoup de temps à brûler, vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez conserver les braises de votre barbecue et obtenir occasionnellement des extras .

l vous suffit de vaporiser sur le bois de chauffage que vous allez faire un barbecue d’huile, qui peut être de l’huile d’olive, et de le jeter sur le barbecue. Dans quelques minutes, vous verrez comment il brûle et il ne faudra pas longtemps pour devenir des braises fantastiques.

Les frites

Comment les frites peuvent-elles vous aider à garder votre braise? Eh bien, ce n’est pas une blague, ils fonctionnent aussi bien que si vous utilisiez l’huile.

La raison en est que les frites en sac sont un accélérateur fantastique. En fait, sa capacité est supérieure à celle d’une barre d’allumage pour barbecue , et quand vous voyez que les braises s’éteignent, elles peuvent être très utiles.

Prenez une pile dans un coin et voyez comme vous obtiendrez rapidement une flamme fabuleuse avec des braises. Idéal pour les bûches de bois ou de charbon dont la combustion coûte si cher.

Ananas

L’ananas, qui est généralement utilisé pour allumer le barbecue , peut également être utilisé pour conserver la braise dans tout type de barbecue.

Contrairement aux autres éléments utilisés pour le barbecue, tels que les pilules ou le carburant liquide, sa consommation prend beaucoup de temps et garantit un bon feu tout au long du processus de cuisson.

Lorsque vous remarquez que ceux-ci ainsi que les braises sont en train d’être consommés, ajoutez-en un couple avec le charbon ou le bois de chauffage. De cette façon, les braises de votre barbecue ne s’éteindront pas et vous pourrez faire cuire tout ce que vous aviez à l’esprit.

volonté

Si vous connaissez quelqu’un qui fait habituellement des barbecues, il vous aura dit de faire attention avec le sel. Surtout parce qu’il fait transpirer les aliments et libère de l’eau qui peut être convertie en graisse.

C’est vrai, mais grâce au sel, vous pouvez également contrôler les braises et les flammes de votre barbecue . Lorsque vous voyez que le feu est trop fort et que vous ne voulez pas perdre la braise, ajoutez du sel à la nourriture. Cela vous fera transpirer et réduira un peu la flamme.

Autres astuces pour que les braises du barbecue durent plus longtemps

Vous n’en avez pas assez avec tous les trucs déjà mentionnés? Bon, voici quelques conseils qui vous aideront:

Autres astuces pour que les braises du barbecue durent plus longtemps

  • N’utilisez pas de plaquettes d’allumage ni de carburant . Le premier ne vous aidera pas à prolonger la durée de vie des charbons et le second ne fera que mouiller tout ce qui se trouve à l’intérieur du barbecue et causera plus de flammes, mais il ne gardera pas les charbons plus longtemps.
  • Il est très important que le bois soit très sec avant de le jeter sur les braises déjà dans le barbecue. Seulement avec un peu d’humidité peut gâcher ceux que vous avez déjà. Alors soyez très prudent.
  • Une fois les braises allumées, ne réutilisez pas de papier journal pour allumer le bois ou le charbon que vous utiliserez plus tard. Ce n’est pas nécessaire, car si les braises sont bien allumées, il suffit que vous les ajoutiez pour qu’elles brûlent .
  • Si vous avez besoin d’ajouter quelque chose pour garder les braises, les ananas mieux. Bien que répandre de l’huile sur le bois puisse sembler parfait, vous pouvez vous brûler sans vous rendre compte à quelle vitesse le bois brûle. Soyez très prudent.
  • La situation du barbecue jouera également un rôle fondamental dans les braises. Évitez d’être dans un endroit venteux . Un meilleur dans lequel le soleil se couche. Pour des raisons de sécurité, rappelez-vous qu’il ne devrait y avoir aucune matière végétale à proximité, car les braises, en particulier le charbon, sautent généralement quand elles chauffent. Vous ne voulez pas provoquer un incendie par accident.
  • Ne soyez pas dupe. Les braises obtenues avec des plaques d’allumage ou un liquide combustible ne durent pas plus longtemps . En fait, ils dureront plus longtemps si vous utilisez des ananas ou des frites, car ils prennent beaucoup plus de temps à consommer. En outre, ils sont beaucoup plus sains que l’utilisation de ces matériaux.
  • Limitez l’utilisation de sel. Il est vrai que cela vous aidera à contrôler le niveau de la flamme, ce qui vous permettra de réguler la puissance du feu. Mais la graisse qui libère la viande ou l’eau des légumes produira beaucoup de fumée lorsqu’elle s’égouttera sur les braises. Ce doit être votre dernier recours.
Settings