Skip to content

Barbecue construction

Voulez-vous avoir un beau et beau barbecue en brique dans le jardin de votre maison? Sans aucun doute, ils sont la meilleure chose pour les réunions avec des amis. Cependant, êtes-vous sûr qu’ils correspondent à vos besoins? Avant de ne pas en savoir un peu plus?

Meilleurs barbecues sur le marché

Voir plus d’offres sur Amazon

Types de barbecues de construction

Avant de penser à acheter un barbecue, savez-vous qu’il en existe deux types? Ceux qui ont une cloche et ceux qui n’en ont pas. Chacun couvre une série de besoins. Cependant, quelles sont les différences entre l’un et l’autre?

  • Barbecue avec hotte: Ils permettent de mieux canaliser l’air, ce qui contribue à créer une meilleure combustion et une meilleure conduction de la fumée. En outre, les étincelles pouvant être générées peuvent être mieux contrôlées. Ils s’avèrent très pratiques, car la fumée ne va pas directement au visage. En revanche, ceux-ci ont tendance à être plus beaux esthétiquement et avec des finitions plus définies.
  • Barbecue sans sonnette: aide à avoir une meilleure vision de la nourriture en cours de cuisson, car aucun obstacle ne l’empêche de voir ce qu’il fait cuire. Cela vous aide à mieux cuisiner les plats. Cependant, la fumée va droit au visage, ce qui peut être gênant.

Quels avantages ce type de barbecue de construction vous offre-t-il?

Vous avez sûrement déjà examiné plusieurs projets de construction d’un barbecue. Mais les avantages offerts offrent-ils ce dont vous avez besoin? Connais les!

  • Son principal avantage est sa taille, sa capacité à le construire de la manière et avec le design qui convient au goût du propriétaire.
  • Comme ils sont fabriqués avec de la brique, de la pierre ou de l’argile, ils sont généralement plus durables que les modèles au charbon ou au gaz.
  • Ils sont assez à l’aise, car ils seront toujours assemblés et préparés pour faire un barbecue.
  • En raison de sa grande taille, il est possible de préparer beaucoup de nourriture lors de réunions avec plusieurs personnes.
  • Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont faciles à nettoyer.
  • Pour la combustion, on utilise du charbon de bois ou du bois de chauffage. Vous aurez donc la même chose que dans un barbecue au charbon de bois, mais beaucoup plus durable.
  • Il peut être intégré à l’environnement s’il est fabriqué avec les mêmes matériaux que ceux utilisés dans la maison.
  • Barbecue construction

Comment savoir si un barbecue de construction est fait pour vous

Faire un barbecue est le terreau de tous les amoureux de la nourriture en plein air. Maintenant, êtes-vous sûr de ne pas acheter un autre style? C’est ce que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un barbecue en brique!

  • Espace: Il est vrai qu’il existe de petits barbecues au construction, mais la meilleure chose de ce type est qu’ils sont parfaits pour pleinement profiter de leur potentiel. Si vous avez un grand jardin ou beaucoup de terre, ne vous inquiétez pas. Mais si c’est petit, vous devriez regarder d’autres options.
  • Budget: non, ne vous inquiétez pas. De nos jours, les barbecues de construction sont assez économiques. Vous trouverez facilement des modèles aux alentours de 50 à 70 euros, mais ils sont très basiques. Un bon barbecue peut coûter plus de 1000 euros. Que si, une fois monté, vous aurez un barbecue à vie.
  • Utilisation: Plus dans la fréquence d’utilisation, lorsque vous pensez acheter un barbecue de construction ou non, vous devez penser, où aimez-vous faire des barbecues? Aimez-vous les faire à la maison ou aller à la campagne et le faire avec vos amis? Rappelez-vous que ces barbecues sont fixes et ne peuvent pas être déplacés.
  • Style: Une fois que vous avez décidé si vous voulez un barbecue en brique avec une cloche ou sans cloche, il est temps de choisir le style. Il existe deux modèles: moderne et vintage. Le style rétro est une représentation exacte des barbecues du début du XXe siècle, mais avec le confort des modèles modernes. En revanche, les modernes ont une esthétique plus frappante.

Quel sera le meilleur emplacement pour votre barbecue de construction?

Le grand avantage des barbecues mobiles est que vous pouvez les changer à tout moment, jusqu’à ce que vous en trouviez le plus approprié. Mais ce ne sera pas le cas d’un barbecue de construction. Donc, dans ce cas, vous allez devoir penser beaucoup à l’endroit où vous allez l’installer.

Vous devez éviter à tout prix que vous soyez près des portes ou des fenêtres . Si c’est un barbecue avec une cloche qui aide à envoyer la fumée au ciel, il n’y aura pas de problème. Mais, si vous en achetez un sans cloche? Toutes les vapeurs peuvent se retrouver à l’intérieur de la maison et c’est très énervant.

Il ne doit pas non plus être installé près de la zone où mangent vos invités. Il est vrai qu’il est agréable de recevoir l’odeur de nourriture sur le barbecue , mais pas la fumée. Évitez également d’être près d’une piscine. Le sol de la zone du barbecue doit être en dalle afin d’éviter tout risque d’incendie en cas d’étincelle.

Je veux peindre mon barbecue au construction, est-ce difficile?

Vous n’aimerez peut-être pas la couleur de votre nouveau barbecue ou, avec le temps, vous en aurez assez de la couleur. Dans ce cas, que pouvez-vous faire? Alors peignez-le vous-même! Peindre un barbecue au construction est très facile , et nous expliquerons étape par étape comment le faire:

  1. Délimitez la zone que vous souhaitez peindre à l’aide de ruban adhésif ou de ruban adhésif épais vous permettant de séparer les zones à peindre.
  2. Pour fermer les pores des blocs de béton, vous devrez verser un fixateur d’eau avant de commencer à peindre.
  3. Quand tout est prêt, il est temps de peindre. Pour les coins, utilisez une brosse épaisse, tandis que la plus grande surface est préférable d’utiliser un rouleau. Grâce au fixateur, la peinture restera collée.
  4. Vous devrez attendre que la peinture sèche avant de continuer. Une fois sec, appliquez une seconde couche avec une peinture extérieure spéciale, d’abord avec le pinceau, puis avec le rouleau.
  5. Séchez la peinture, retirez le ruban et appliquez un effet spécial au béton de votre barbecue. Grâce à cela, il semblerait que votre barbecue soit complètement nouveau.

Comment nettoyer un barbecue en brique

Il n’est pas nécessaire de nettoyer le barbecue de construction toutes les deux minutes . En fait, avec un entretien annuel, vous pouvez avoir un partenaire de cuisine pour la vie. Maintenant, il est recommandé de faire au moins un peu d’entretien .

Pour le nettoyer, vous devez utiliser du marc de café, de l’huile et du papier journal. À l’aide d’une brosse, retirez toutes les cendres du barbecue. Maintenant, nettoyez cette zone, placez des journaux . En utilisant le marc de café, frottez les journaux et le gril pour éliminer les graisses incrustées. Les restes seront sur le journal.

Enfin, à l’aide de l’huile, vous devez examiner chacune des barres du gril. Cela aidera à les empêcher de rouiller. Un processus qui ne vous prendra qu’une demi-heure et vous le ferez briller, comme s’il était neuf.

Comment faire un barbecue de construction

Bien que certaines entreprises puissent assembler votre barbecue de construction, qu’en est-il si vous voulez faire un barbecue fait maison authentique? Vous n’avez pas besoin d’être un homme à tout faire pour assembler le barbecue que vous avez acheté.

Matériel dont vous aurez besoin:

  • Des gants
  • Pistolet de silicone
  • Palettes
  • Tiroir
  • Ciment
  • Sable
  • Putty (qui supporte les hautes températures)

Assemblez un barbecue de construction étape par étape:

  1. Une fois que vous avez choisi un endroit plat et rigide (il ne doit pas s’agir de sol meuble ou très meuble), vous devez placer la base du barbecue avec un ruban. Fixez les morceaux au sol avec du mastic.
  2. Ensuite, vous devez monter la partie évier, la zone de travail et la partie du gril. Le mastic est le meilleur pour le réparer, mais vous devez joindre chaque pièce aussi avec un peu de ciment pour assurer sa force.
  3. En attendant que la structure sèche un peu, placez le gril (rappelez-vous qu’il doit être adapté à la forme de votre gril).
  4. La cheminée, la hotte, le drain et les ventilateurs doivent être installés. Certains modèles peuvent ne pas avoir de hotte ou de ventilateurs, tout dépend de l’argent que vous avez décidé de dépenser pour votre barbecue construction.