Skip to content

Barbecues à bois

Barbecues à bois

Lorsque l’été arrive, rien n’est plus agréable que de faire un bon barbecue en plein air avec les amis et la famille. Cependant, il est nécessaire de bien choisir le type de barbecue qui sera utilisé. Par exemple, les barbecues à bois sont une excellente option pour ceux qui aiment cuisiner de la viande.

Meilleur barbecue à bois sur le marché

Voir plus d’offres sur Amazon

Pourquoi un barbecue à bois?

Avoir des options telles que des barbecues au charbon ou au gaz peut ne pas vous appeler beaucoup l’idée qu’ils utilisent du bois de chauffage. Mais connaissez-vous les avantages de ce type de barbecue? Ils peuvent être une option beaucoup plus intéressante que vous ne l’imaginez:

barbecue à bois

  • Beaucoup de modèles: Certains types de barbecues ont un catalogue limité. En revanche, les barbecues à bois de chauffage ont des dizaines d’options, s’adaptant au type de cuisine de chaque personne. Qu’aimez-vous prendre avec vous? Les modèles portables sont vendus. Déplacez-le d’un endroit à un autre pour profiter au maximum du soleil? Modèles avec roues pour les déplacer facilement. Bien sûr, il existe également des modèles fixes, en brique ou en pierre.
  • Un prix approprié: Beaucoup de gens rejettent l’idée d’acheter un barbecue à bois, ce qui signifie des dépenses à bois de chauffage. Cependant, les modèles sont si économiques qu’il s’agit d’un investissement sûr à long terme.
  • Meilleure saveur pour les aliments: le bois de chauffage améliore beaucoup plus la saveur des aliments qu’un barbecue à gaz. De plus, vous pouvez cuisiner tout type de produit, que ce soit de la viande, du poisson ou des légumes.
  • Différents types de bois de chauffage: Comme pour le charbon, vous pouvez trouver sur le marché différents types de bois de chauffage à utiliser dans votre barbecue. Chacun est parfait pour un type de nourriture et donnera une saveur différente à vos plats.
  • Cela peut être mélangé: Et si vous achetez un barbecue mixte? De nombreux modèles permettent de cuisiner avec du charbon de bois et du bois de chauffage. De cette façon, vous pouvez expérimenter et décider lequel des deux vous souhaitez cuisiner davantage.
  • Durable: L’important lors de l’achat d’un barbecue est qu’il dure longtemps. Les barbecues à bois peuvent être du fer ou des barbecues de travail. Ceux-ci sont peints avec de la peinture thermique, ce qui aide le pouvoir calorifique du bois à se maintenir.

Quel type de bois de chauffage pouvez-vous utiliser dans un barbecue?

Il est vrai qu’en Espagne, il existe de nombreux types de bois de chauffage. Il n’est donc pas difficile d’en trouver un que vous puissiez utiliser pour le barbecue. Cependant, nous devons d’abord distinguer différents types. Ils sont généralement regroupés en deux catégories:

Dur: Les bois durs sont ceux qui proviennent des arbres avec une grande dureté et résistance. Ils offrent les meilleures braises pour le barbecue et un rendement calorifique fantastique . Le bois dur est considéré comme du bois d’en haut, du chêne, de l’olivier ou du chêne.

Doux: Contrairement aux précédents, ces derniers durent moins longtemps et moins de braises sont obtenus . Ce n’est pas aussi puissant que le bois dur. Donc, il est destiné à la préparation de plats rapides. L’un des arbres fruitiers est considéré comme du bois de chauffage tendre , à l’exception de l’oranger qui est considéré comme du bois de chauffage dur.

Dans certaines régions d’Espagne, un autre type de bois de chauffage est utilisé, tel que des branches ou des branches de vigne. Ceux-ci sont utilisés pour la préparation des paellas ou des rôtis . Ils nécessitent un excellent contrôle du feu, seuls les chefs experts peuvent les utiliser.

Quelle est la capacité thermique de chaque type de bois de chauffage?

Au début, une recrue peut avoir du mal à s’habituer à un barbecue, car il est important de contrôler son pouvoir calorifique. De plus, il faut penser qu’il ya du bois de chauffage, du chêne, de l’olivier, de l’orange, de l’amande… plus d’une douzaine de types pouvant être trouvés dans tous les magasins.

Pour quel type de plats intéressera-t-il un qui a plus de capacité calorifique qu’un autre . Par exemple, si la viande est très épaisse, il sera préférable d’en utiliser une plus puissante, mais si c’est pour une viande comme un hamburger, l’option la moins intéressante est l’option la plus intéressante.

Par ordre décroissant, c’est la capacité calorifique de chaque type de bois de chauffage:

  • Ci-dessus: 4900
  • Châtaigne: 4800
  • Olmo: 4790
  • Chêne: 4690
  • Olivier: 4678
  • Hêtre: 4630
  • Pin: 4557

Le bois des arbres durs est celui qui a une valeur calorifique supérieure. Tout comme pour allumer un feu de joie ou une cheminée, vous devez tenir compte de la capacité calorifique pour obtenir le plat le plus délicieux.

Dans certains magasins, il est possible que vous vendiez ce que l’on appelle du « bois de chauffage vert ». Un bois de chauffage beaucoup moins cher, mais qui a moins de pouvoir calorifique et qui dégage une fumée blanche plutôt désagréable. Ce n’est pas la meilleure option pour cuisiner.

Comment allumer un barbecue à bois?

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’utiliser du bois provenant d’un arbre dur et, bien sûr, qu’il soit toujours sec. On dit souvent que le meilleur bois de chauffage pour les barbecues a dû durer six mois à l’air libre, sous le soleil . Cela vous aide à perdre toute l’eau qu’il contient. Il ne devrait pas avoir de branches , ni de feuilles ou de brindilles vertes. S’ils en ont, cela produira une épaisse fumée, et l’allumage du barbecue coûtera beaucoup plus cher.

Une fois que vous avez le bois de chauffage dans votre barbecue, allumez le bois de chauffage et, à l’aide de pelles ou de pinces à repasser, remuez jusqu’à ce que les braises se forment. Cela peut prendre plus ou moins le même temps que le charbon pour s’enflammer, mais vous devez bien le surveiller pour éviter de brûler le feu .

Où devriez-vous localiser ce type de barbecue?

Étant donné que ce type de barbecue génère beaucoup de fumée, son emplacement devrait être idéal. Dans le cas où vous allez construire l’un des travaux, si vous l’achetez avec une cagoule, vous n’aurez pas à vous soucier de la fumée et vous aurez plus de liberté pour choisir votre emplacement.

D’autre part, si vous achetez un barbecue en fer, vous devrez y aller un peu plus prudemment. Mettez loin des portes et fenêtres , dans une zone en plein air où vous ne disposez pas du vent de face ou de la fumée générée pris la peine de cuisiner. Bien que de nombreux modèles de barbecue aient un couvercle, certains plats sont plus savoureux si vous cuisinez sans celui-ci.