Skip to content

Conseils pour faire un délicieux barbecue

Conseils pour faire un délicieux barbecue

Allez-vous faire le premier barbecue de votre vie et vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire? Il ne se passe rien! Nous allons vous donner une série de conseils pour préparer le barbecue le plus délicieux du quartier.

Première étape, choisissez le type de nourriture à cuisiner

La première étape est la plus importante. choisissez la nourriture qui va être cuite. Vous devez penser que cela dépend de la nourriture que cela prend plus ou moins. En outre, vous devez aimer tous les invités.

La viande, le produit vedette

La première option pourrait être de recourir à la viande. Après tout, il s’agit généralement du produit vedette d’un barbecue, avec un goût et une odeur irrésistibles lorsqu’il est cuit. Pour réussir un barbecue, il est important de disposer de plusieurs types de viandes, qu’elles soient du même animal ou non:

conseils de barbecue

  • Porc: boudin, boudin, bacon, côtes levées … le cochon aime généralement tout le monde. Par conséquent, si vous choisissez le porc, vous devrez acheter toutes sortes de viandes de cet animal pour réussir le barbecue.
  • Agneau: généralement la deuxième option lors de la préparation d’un barbecue, en particulier lors de l’utilisation du support. Si vous voulez dépenser moins, les chuletillas aident toujours à économiser un barbecue.
  • Veau: Un animal délicieux, surtout si vous préparez un bon steak ou une cuisse de bœuf. Bien que cela nécessite beaucoup de temps, il vous obligera donc à cuisiner avant.
  • Boeuf: un type de viande plus cher, mais qui vaut la peine d’être investi, surtout si vous achetez un bon surlonge ou un steak. Une viande juteuse et tendre si vous savez contrôler les points de cuisson.
  • Poulet: Ailes, pilons, poitrines ou un poulet entier. C’est l’une des meilleures viandes pouvant être préparées sur le barbecue.

Poisson pour une alimentation saine

Avez-vous déjà envisagé de faire un barbecue au poisson? Parce que c’est assez typique dans certaines régions. En outre, cela aide à donner de la variété . Vous pouvez faire un barbecue avec des poissons comme les sardines, le thon, le saumon, la lotte ou la daurade …

astuces pour barbecue

Et il ne faut pas oublier les fruits de mer, les crevettes, les crabes, les moules, les palourdes cuites au barbecue même les calamars et les seiches peuvent être préparés au barbecue!

Certains légumes sont bien comme complément

Vous ne pouvez pas préparer un barbecue dans lequel il n’y a pas de légumes, ils sont indispensables pour accompagner le poisson et la viande.

délicieux barbecue

Choisissez de grosses pommes de terre, des tomates, des aubergines et des oignons … vous obtiendrez ainsi quelque chose de parfait pour accompagner votre grand plat de viande.

Autres aliments

Bien que cela ne ressemble peut-être pas à cela, des fruits peuvent également être préparés pour faire un barbecue, tels que des poires, des ananas ou des bananes. C’est très simple et ils ont un goût sucré . Ils sont généralement préparés avec des brochettes comme dessert ou utilisés pour aromatiser la viande.

Le fromage est un autre protagoniste du barbecue. Ils peuvent être rôtis un peu, en une minute à peine, pour en faire fondre un peu et vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle viande.

Allumer le feu, que devriez-vous savoir?

Un bon barbecue ne l’est pas si le feu n’est pas bien maîtrisé. Tout d’abord, vous devez apprendre à allumer les braises. Celles-ci doivent s’allumer au moins une heure avant la cuisson.

Consultez les instructions de votre barbecue pour connaître la quantité de charbon et de bois de chauffage à utiliser. Il existe de nombreuses astuces pour allumer un barbecue, nous recommandons la pompe à papier . Bien que vous puissiez également utiliser des cheminées. Nous vous déconseillons de vous tourner vers les carburants liquides , car ilshttps://Quel est le meilleur charbon de bois pour les barbecues? détruisent le goût des aliments cuits sur un barbecue.

Quand vous verrez que la flamme s’éteindra et que les braises seront laissées seules, il sera temps d’ajouter un peu plus de bois ou de charbon de bois, avec le plus grand soin pour que le feu ne s’éteigne pas. Vous devez laisser passer l’oxygène et avec un poker, supprimez tout.

Il est temps de cuisiner, quel est le secret?

Le secret pour pouvoir faire un barbecue savoureux et délicieux est de savoir bien préparer chaque aliment à cuire. Alors, prenez note de tout:

Que faut-il faire avec la viande?

Deux ou trois heures avant de commencer à cuire, retirez la viande, de manière à ce que le froid soit dissipé et à la température ambiante. Ne mettez aucun morceau de viande avant que le barbecue soit chaud et que les braises soient blanchâtres.

En voyant les braises blanches, il est temps de mettre la viande. Si le morceau est très volumineux, séparez-le un peu des braises afin qu’il soit cuit à petit feu et évitez ainsi qu’il ne soit cru à l’intérieur et brûlé à l’extérieur. Avant de le retirer, ajoutez un peu de sel et retournez-le.

Lorsque vous cuisinez des saucisses, du sang ou des saucisses, vous ne devez pas les perforer. Cela les fait perdre leur jus et devenir plus sec. Si vous voulez faire de bonnes côtes, vous devez les faire bouillir pendant une heure, puis les sécher, les étendre avec de la sauce barbecue et les mettre sur le gril.

Ne commettez pas l’erreur de badigeonner les brochettes d’huile ou de beurre. Mieux vaut utiliser de la sauce tomate, de la moutarde ou des herbes aromatisées. Cela formera une croûte délicieuse sur la viande qui augmentera sa saveur.

Comment le poisson est-il préparé sur un barbecue?

Le poisson n’a pas besoin de viscères (si vous ne savez pas comment les retirer du marché aux poissons). La peau que vous devez laisser, car il est comme une couche qui protège la chair intérieure lorsque vous les faites cuire . En les mangeant, il peut être facilement enlevé.

Le poisson doit être cuit à haute température et à environ 10-15 cm de la braise, à feu indirect. De plus, vous devrez de temps en temps utiliser une brosse en silicone pour le graisser . Si le poisson est très petit, comme les sardines, placez-le plus près des braises.

C’est un aliment que vous pouvez cuisiner avec du gros sel car il ne transpire pas autant que la viande. En outre, vous pouvez augmenter sa saveur en utilisant des épices telles que l’aneth ou l’estragon.

Avec les fruits de mer et les crustacés, il faut être très prudent. Ceux-ci devraient être cuits avec votre dos sur la grille du barbecue. Cela les empêchera de rétrécir et sera plus difficile à manger.

Les légumes sont rapides à faire

S’il y a quelque chose qui est facile et rapide à cuisiner sur un barbecue, ce sont les légumes. Vous devez les couper en rondelles, car si elles sont saines, vous devrez les piquer pour les empêcher d’exploser.

Le secret est de les faire cuire à feu vif au début, puis de les laisser de côté pour les laisser mijoter environ 10 minutes . Certains légumes, comme lors de la cuisson des calçots, il est bon de les recouvrir de papier d’aluminium. Cela les empêche de brûler à l’extérieur.

Quelques conseils pour réussir le barbecue parfait

Enfin, nous allons vous donner une série de recommandations afin que vous puissiez cuisiner le meilleur barbecue de tout le quartier:

  • Outre l’ajout de charbon ou de bois de chauffage, le sel peut également être utilisé pour maintenir les braises. Au contact de la chaleur, le sel libère de l’eau, ce qui attise un peu la braise .
  • N’ajoutez pas de sel directement aux aliments, car cela ne ferait que laisser couler de la sueur et de la graisse sur la braise, provoquant ainsi beaucoup de fumée.
  • Au lieu de verser des épices dans la viande, vous pouvez les jeter sur les braises . Il existe de nombreux types de charbon de bois et de bois préparés pour aromatiser les aliments, mais du thym, du romarin ou de l’origan peuvent être ajoutés à la braise et mélangés à la fumée pour aromatiser les aliments .
  • Les aliments qui prennent plus de temps à cuire, comme la viande, il est préférable de les préparer au début avec un feu indirect, pour qu’ils soient bien cuits à l’intérieur.
  • Pour éviter que les aliments ne collent au gril, vous pouvez les répandre avec un peu d’huile et de beurre.