Skip to content

Guide pour savoir quel barbecue acheter

Guide pour savoir quel barbecue acheter

Avec l’arrivée du beau temps, il n’ya rien de mieux que d’inviter des amis et de savourer un bon repas préparé au barbecue, pas vrai? Maintenant, quel genre devriez-vous acheter? Avec tout ce qu’il y a sur le marché, cela peut vous coûter cher. Mais avec ces notions, cela ne vous coûtera pas beaucoup.

Barbecues selon les types de carburant

Lors du choix d’un barbecue, vous devez tenir compte du type de combustible que vous allez utiliser. Chacun est différent, a une valeur calorifique différente et peut ne pas s’adapter à votre façon de cuisiner. De plus, certains sont plus sales que d’autres, ils donneront une texture différente à la nourriture …

Alors, quels sont les types de barbecues sur le marché?

Charbon

Nous pourrions dire que les barbecues au charbon sont les plus courants et les plus performants du marché. Son plus gros défaut est peut-être que le processus d’allumage est un peu complexe pour les débutants , et aussi beaucoup plus lent. Mais il existe actuellement des suppléments qui facilitent cette tâche, tels que des briquets à charbon.

Ce sont d’excellents barbecues pour ceux qui veulent cuisiner des aliments qui ont une saveur et un arôme de charbon, en oubliant la nécessité d’utiliser du butane ou d’avoir une prise pour se connecter au courant . Un autre avantage est qu’il existe de nombreux modèles portables. Ceux-ci peuvent être de bureau ou amovibles. De cette façon, vous pouvez l’emporter partout où vous voulez faire un barbecue dans un camp.

Gaz

Un type de barbecue qui présente des avantages et des inconvénients. Leur principal avantage est qu’ils sont très faciles à utiliser et faciles à éclairer. En outre , le contrôle de la température est une tâche simple, même pour les cuisiniers débutants , car ils fonctionnent exactement comme les feux d’une cuisine.

Ils ont fière allure dans le jardin ou la terrasse, et ils sont fantastiques lorsque vous avez de nombreux invités. Mais ils ont un problème, et c’est leur grande taille. Contrairement aux autres barbecues, vous ne pouvez pas faire de voyage et ses grandes dimensions vous obligent à prendre en compte l’endroit où vous allez l’installer.

Bois de chauffage

Comme le charbon de bois, le bois de chauffage est l’une des principales sources de chaleur pour les barbecues. Ceux-ci donnent une saveur unique aux aliments, avec un point fort, un bon arôme et une saveur grillée qui donne une touche unique aux plats que vous préparez .

Mais ce n’est pas un type de barbecue fait pour tout le monde. Le bois de chauffage a un très fort pouvoir calorifique et il est difficile de contrôler le feu pour préparer la nourriture . Par conséquent, il s’agit d’un type de barbecue conçu uniquement pour les plus experts.

Électrique

Avec des prises à l’extérieur, pourquoi ne pas les utiliser pour un barbecue électrique? Ils sont très faciles à utiliser et le grand avantage est qu’ils occupent très peu de place . En outre, ce type de barbecue peut également être utilisé à l’intérieur.

Tous ceux qui n’ont pas d’expérience dans la préparation de barbecues seront ravis de ce modèle, car il permet de réguler facilement la température . Il ne donne pas cette saveur particulière de charbon ou de bois de chauffage, mais il peut être une option pour ceux qui veulent quelque chose d’abordable.

Barbecue fixe ou portable?

Connaissant les types de barbecue sur le marché, il est temps de prendre une décision difficile. Allez-vous acheter un barbecue que vous pourrez emmener en voyage ou sinon vous ne sortirez pas de la maison? Selon votre décision, vous pourriez être intéressé par un type ou un autre.

Par exemple, si vous êtes certain de ne faire que des barbecues à la maison et que vous avez suffisamment d’espace, pourquoi ne pas opter pour un barbecue? Oui, ils sont plus chers que les modèles en acier, mais ils sont plus faciles à entretenir. En outre, de nombreux barbecues de construction sont mixtes, vous pouvez donc essayer de cuisiner avec du charbon de bois ou du bois de chauffage. Ou, vous pouvez essayer un gaz. Étant donné leur taille, vous ne pourrez pas les sortir de la maison, mais il sera bon de les avoir dans votre jardin pour organiser des fêtes avec vos amis et votre famille.

Maintenant, si vous êtes un de ceux qui aiment aller au camping et faire un barbecue, les choses changent. Généralement, seuls l’électricité, le charbon et le bois de chauffage sont portables. Mais les électriciens pourraient les jeter, car vous aurez besoin d’un petit générateur.

Vous n’aurez que du carbone et du bois en option. Bien qu’ils puissent sembler identiques, ils sont très différents. Les deux ont une valeur calorifique très élevée, ils exigent donc que le matériau soit de très bonne qualité pour bien conserver la chaleur. Avec un petit, vous aurez assez d’espace pour cuisiner pour 8 personnes.

Les facteurs clés à garder à l’esprit lorsque vous allez acheter un barbecue

Il est temps d’évaluer les facteurs clés que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue. Une fois que vous les aurez résolus, vous n’aurez plus aucun problème à choisir un type de barbecue ou un autre.

1. Combien d’espace avez-vous

Beaucoup de gens achètent un barbecue sans tenir compte de l’espace, ce qui peut poser problème. Les barbecues à gaz sont grands, et vous ne pouvez pas les avoir dans un petit jardin. De la même manière que vous ne pouvez pas construire une œuvre, vous absorberiez complètement le jardin.

Si l’espace est petit, optez plutôt pour des barbecues au charbon ou électriques. Ils sont petits et compacts. De plus, la plupart d’entre eux sont amovibles, vous pouvez donc les enregistrer après le nettoyage. Cependant , si vous avez une grande terrasse ou un bon jardin, vous pouvez choisir un gaz et même faire un travail.

 2. Le meilleur emplacement

Être clair sur l’emplacement du barbecue est aussi important que l’espace que vous avez. Rappelez-vous qu’un barbecue génère beaucoup de fumée, ce qui peut pénétrer dans votre maison. Par conséquent, le barbecue doit être éloigné des portes et des fenêtres.

Il ne peut pas non plus être situé près d’un arbre, car il pourrait sauter une petite étincelle et provoquer un incendie. Généralement, la meilleure chose à faire est un barbecue en brique, car il envoie la fumée au ciel. Mais si vous ne pouvez vous le permettre, achetez un barbecue portable, au charbon de bois, au bois ou électrique, jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour le poser.

3. budget

Plus important encore, combien êtes-vous prêt à payer pour votre barbecue? Si vous avez un petit budget, achetez plutôt un barbecue au charbon ou électrique, car ce sont des modèles très économiques.

D’autre part, si vous êtes prêt à investir, un travail ou de l’essence serait la meilleure option . Bien que le travail soit toujours meilleur que le gaz, il propose différentes manières de cuisiner. Cependant, ils sont plus durables et beaucoup plus propres que les autres modèles.

4. Comment aimez-vous la nourriture

Un autre facteur que vous devez prendre en compte. Tout le monde n’aime pas la façon dont les aliments peuvent être préparés en fonction du type de source de chaleur utilisé. Par exemple, les aliments préparés à partir de charbon de bois et de bois de chauffage laissent généralement la viande plus sèche à l’extérieur, mais juteuse à l’intérieur.

En revanche, l’électricité ou le gaz sont comme si vous les prépariez dans votre cuisine, mais uniquement sur le gril. Grâce à cela, une saveur différente est obtenue, mais la viande sera toujours mieux préparée à l’intérieur qu’à l’extérieur . Selon la façon dont vous aimez votre nourriture, vous devriez parier sur un modèle ou un autre.