Skip to content

Comment faire un barbecue sur votre balcon ou votre terrasse

Comment faire un barbecue sur votre balcon ou votre terrasse

Tout le monde n’a pas eu la chance d’acheter une maison avec un jardin ou d’avoir des voisins à distance. Mais pourquoi allez-vous vous priver du luxe de pouvoir profiter d’un bon barbecue? Bien sûr que non, mais comment préparer un barbecue sur le balcon ou sur la terrasse?

Assurez-vous d’éviter les problèmes

Commençons par le premier: allez-vous pouvoir faire un barbecue sur votre balcon ou votre terrasse sans déranger vos voisins? Généralement, une terrasse pour pouvoir faire un barbecue nécessite au moins 15 mètres carrés . Mais seulement avec ça, vous ne pourrez pas faire de barbecue.

La fumée que vous générez avec ceci peut déranger le voisin du dessus, celui du dessous ou donner l’alarme et penser que cela peut causer un incendie. Alors lisez bien les statuts de la communauté pour vous assurer que ce n’est pas interdit . Si rien n’apparaît dans le texte, demandez simplement à vos voisins d’être avertis.

Obtenez les permis pertinents

Il est vrai que votre balcon ou votre terrasse font partie de votre maison. Mais pensez-vous qu’il n’est pas nécessaire de demander une permission spéciale pour pouvoir les faire? Non seulement pour la communauté de votre bâtiment, mais vous aurez également besoin du permis de construire municipal , en plus de satisfaire à d’autres exigences. Si vous ne vous y conformez pas, vous enfreignez la loi.

Une fois que ces permis sont obtenus, peu importe qui se plaint, vous pouvez faire des barbecues quand vous le souhaitez sur votre balcon ou votre terrasse. Que si, toujours en respectant les horaires appropriés.

Pouvez-vous faire un barbecue sans déranger les voisins?

La pensée de faire un barbecue est toujours associée au fait de faire la fête dans des espaces ouverts. C’est un peu limité quand il s’agit de le faire dans un appartement. Quelle que soit la taille de votre terrasse ou de votre balcon, vous devez penser que vous avez des voisins à proximité et que vous pourriez les déranger.

Par conséquent, vos options lorsque vous choisissez un type de barbecue ou un autre sont assez limitées. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir de barbecue à charbon de bois ni de bois de chauffage, car ceux-ci génèrent beaucoup de fumée. Donc, vous avez seulement la possibilité d’un barbecue électrique ou à gaz . Si vous habitez au dernier étage, vous pouvez demander un permis spécial à la communauté pour avoir du bois de chauffage ou du charbon de bois, et même pour construire un chantier de construction.

Cependant, il est préférable de ne pas compliquer les choses et d’aller au coffre-fort avec du gaz ou de l’électricité. Il est très important d’acheter un bon barbecue, qui ne grille pas, pour éviter que les odeurs et la fumée ne gênent ceux qui vivent dans le bâtiment. En outre, ils sont beaucoup plus sûrs que les autres modèles, ce qui réduit considérablement les risques d’incendie . Avoir un couvercle est important, car cela empêchera la fumée de monter aux étages supérieurs.

Le plus important est que le balcon ou la terrasse ne soient pas fermés. Bien que vous puissiez obtenir un permis pour en avoir sur une terrasse, préparer des aliments dans des barbecues sans ventilation adéquate est très nocif pour la santé . La température augmente et la fumée se concentre dans l’environnement.

N’oubliez pas que vous devez vous conformer à la loi et demander les autorisations correspondantes, car vous pourriez être confronté à quelque chose de bien pire qu’une amende. Il est préférable d’être patient et vous pourrez bientôt profiter de votre barbecue sur le balcon. Mais si vous ne voulez pas trop compliquer les choses, vous devriez acheter des modèles de barbecues vendus exclusivement pour les balcons.

Ces modèles peuvent être accrochés à la balustrade de votre balcon. Ils sont petits, mais avec beaucoup d’espace pour cuisiner pour plusieurs personnes. De plus, il existe des modèles pour tous les types de sources de chaleur. C’est une option moins chère et cela vous évitera beaucoup de problèmes.