Chaque région a sa manière unique de préparer une sauce barbecue. Et les États-Unis ne font pas exception. Dans ce pays, il en existe une qui se démarque de toutes les autres: la sauce de Jack Daniel. Et nous vous apprendrons comment le préparer!
Origine de la sauce barbecue Jack Daniel’s
Il est vrai qu’en Europe ce n’est pas une sauce trop demandée. Mais, aux États-Unis, cette sauce aigre-douce est un élément indispensable de quiconque souhaite faire un barbecue ou un barbecue.
Il est utilisé pour assaisonner les côtes de porc et les hamburgers , mais peut être utilisé dans tout type de viande. Poulet, agneau, veau … toute viande tombe avant cette fabuleuse sauce . Il existe plus d’une demi-douzaine de types de sauces pour barbecue Jack Daniel, mais seule la véritable est parfaite pour tous les plats.
Ingrédients pour quatre portions
Prêt à apprendre les secrets de la recette de sauce barbecue de Jack Daniel? Commençons par ses ingrédients!
- 1 petit oignon
- 3 gousses d’ail
- ½ taza le whisky Jack Daniels
- 2 tasses de ketchup
- ¼ tasse de vinaigre
- ¼ tasse de sauce Worcestershire
- 1/3 tasse de sucre brun
- 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
- 2 cuillères à soupe de fumée liquide
- ½ cuillère à soupe de sel
- ½ cuillère à soupe de poivre
- Huile d’olive
Préparation de la sauce barbecue Jack Daniel’s
Pour préparer cette recette de sauce barbecue Jack Daniels sans problème, nous expliquerons étape par étape comment la préparer. Lisez attentivement!
- Épluchez l’oignon et lavez-le un peu sous l’eau du robinet (cela vous aidera à ne pas avoir un effet de déchirure aussi fort). L’oignon est coupé en dés , tandis que les gousses d’ail seront hachées.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole d’environ 3 litres et faites cuire les deux ingrédients environ 10 minutes , jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
- Il est temps d’ajouter les ingrédients . Commencez par mélanger le ketchup avec le vinaigre. Ensuite, sauce Worcestershire, cassonade, pâte de tomate, fumée liquide et sauce Tabasco. Remuer encore
- Versez le whisky et remuez un peu plus. Enfin, répartissez le sel et le poivre en brassant à nouveau. Cuire tous ensemble à feu doux pendant environ 15-25 minutes .
- Vous verrez comment la sauce est réduite et petit à petit, elle gagne en épaisseur. Utilisez un couvercle en verre pour pouvoir contrôler le déroulement de la sauce.
- Une fois cuit, vous devez le laisser reposer environ 10 minutes à l’ écart du feu. Pour l’empêcher de coller au pot, vous devez le passer dans un récipient.
Profitez de votre sauce barbecue maison Jack Daniels au maximum!
Le secret pour tirer le meilleur parti de la sauce barbecue de Jack Daniel est la marinade à la viande. Comme pour toute sauce servant à préparer un barbecue , vous devez peindre la viande avec cette sauce et laissez-la reposer pendant plusieurs heures .
Il est idéal pour préparer des côtes de porc, surtout si vous allez les faire sur le barbecue. Vous devez faire très attention si le barbecue est fait de charbon ou de bois de chauffage, car la viande dégagera beaucoup de graisse lors de sa préparation . De plus, vous devez réguler beaucoup le feu pour qu’il ne brûle pas.
Il peut également être appliqué à la viande une fois prête. Seul, qui, dans ce cas, est utilisé comme du ketchup pour donner plus de goût aux hamburgers sur du pain. Ayez un peu de patience et avant de vous en rendre compte, vous tirerez le meilleur parti de votre sauce Jack Daniel.