Skip to content

Recette de sauce rouge pour tacos au barbecue

Que voudriez-vous savoir sur d’autres recettes pour faire des tacos au barbecue? Eh bien, qu’en pensez-vous si nous parlons de la recette de la sauce rouge pour les tacos au barbecue? L’un des plus traditionnels d’Amérique du Sud. Et aussi des plus chaudes du monde.

La recette de sauce rouge n’est pas la sauce tomate

Quelle est la sauce rouge est la sauce tomate traditionnelle? Beaucoup d’oeil! Il est vrai que la sauce à la tomate est également connue avec la sauce rouge, mais dans les pays du sud du continent américain, elle est très différente.

Là, on parle de sauce rouge pour une sauce très épicée, faite avec des piments rouges et des tomates. Une des sauces les plus typiques à utiliser pour manger des tacos. Et très épicé.

Ingrédients pour 8 portions

Notez bien ces ingrédients, car vous en aurez besoin pour faire votre sauce rouge:

  • 12 poivrons séchés
  • 8 tomates
  • 3 cuillères à soupe d’huile de canola (ou d’olive)
  • 1 gousse d’ail
  • ½ litre d’eau
  • 8 branches de coriandre
  • ½ cuillère à soupe d’huile de canola
  • 1 cuillère à soupe de sel

Préparation de la sauce rouge pour les tacos au barbecue

Rien de plus simple que de suivre cette recette de sauce rouge pour les tacos au barbecue. Nous expliquerons étape par étape comment faire en sorte que vous obteniez la meilleure saveur. En moins d’une demi-heure, vous l’aurez prêt!

  1. Commencez par chauffer les trois cuillères à soupe d’huile de canola (rappelez-vous qu’il peut s’agir d’olive) dans une casserole à feu moyen . Pendant le chauffage, épluchez la gousse d’ail et hachez-la autant que vous le pouvez.
  2. Avec l’huile déjà chaude, faites cuire un peu les gousses d’ail jusqu’à ce qu’elles soient dorées. C’est le signal pour ajouter les poivrons à la poêle. Augmenter un peu le feu et faire frire jusqu’à ce qu’ils aient un peu de couleur . Beaucoup d’œil à ce stade, car s’ils brûlent, la sauce sera amère.
  3. Ayant un ton doré, ajoutez les tomates, mélangez et couvrez . Réduire un peu le feu et cuire le tout ensemble pendant quelques minutes.
  4. Puis versez l’eau et augmentez un peu le feu, jusqu’à ébullition. À ce moment, maintenez-le à puissance moyenne et laissez-le bouillir pendant 7 minutes . Après ce temps, attendez que ça refroidisse un peu.
  5. Transférer tout le contenu de la casserole dans le bol du mélangeur, ajouter la coriandre, la cuillère à dessert de sel et la demi-cuillère à soupe d’huile . Mélangez pendant quelques minutes et vous obtiendrez une sauce rouge homogène.
  6. Si vous n’avez pas de mixeur, vous devrez le faire tous ensemble dans un mixeur. Mais, dans ce cas, ajoutez l’huile d’olive en battant, petit à petit. Pour le rendre un peu épais, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de dessert à la farine.

Quelques autres recommandations à la sauce rouge

La quantité de sauce rouge épicée dépendra dans une large mesure de la quantité de piment que vous utilisez. Si vous n’aimez pas cela très épicé, réduisez-le un peu. Maintenant, si vous êtes une personne qui aime prendre des risques et manger des choses qui piquent beaucoup, vous pouvez en ajouter.

Il est recommandé que, lorsque vous allez l’utiliser, ceux qui ne sont pas très habitués à cette sauce ne soient ajoutés qu’un peu une fois que le taco est cuit sur le barbecue . C’est une sauce parfaite à utiliser avec de la viande, que vous pouvez également utiliser pour la faire cuire, dans une casserole ou au four.

Une fois la cuisson terminée, versez la sauce dans plusieurs récipients et laissez-la reposer un peu au réfrigérateur. Cela gagnera un peu plus de cohérence.

Settings