Skip to content

Recette de poulpe grillé

La pieuvre est généralement l’une des tapas les plus typiques des bars d’Espagne. Mais, en plus, c’est l’un des mets les plus délicieux à emporter avec vos amis et votre famille lorsque vous avez des invités. Pourquoi ne pas apprendre une recette de poulpe grillé? C’est très simple!

Poulpe grillé: un plat à partager

Mettez vous dans une situation: vous avez un visiteur et vous voulez préparer quelque chose de spécial. Une pieuvre grillée fait partie de ces recettes qui ne vous coûteront rien à préparer en suivant nos étapes simples et avec lesquelles vous pourrez surprendre tous vos invités, nous vous assurons.

Dans ce cas, nous n’utiliserons que les cuisses de pieuvre . Vous pouvez laisser le reste du corps l’utiliser dans une autre recette, puisqu’un poulpe entier grillé serait un peu sec.

Ingrédients de la recette de poulpe grillé (4 personnes)

Pour préparer ce plat, voici les ingrédients à rassembler:

  • 8 pattes de poulpe
  • 6 pommes de terre moyennes
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel fin
  • Salut maldon

Préparation du poulpe grillé

Nous expliquerons, en détail, chaque étape que vous devez suivre pour compléter la recette de la pieuvre grillée. Lisez attentivement pour ne rien manquer.

Bien que vous puissiez acheter des cuisses de poulpe prêtes à cuire, dans ce cas, vous les emporterez avec la pieuvre. Pour ce faire, vous devrez faire peur à la pieuvre pour que les fibres se ramollissent . Comment se fait ceci?

    1. Faites chauffer de l’eau jusqu’à ébullition, puis plongez la pieuvre en la tenant par la tête . Après une minute, sortez-le, attendez une minute et immergez-le à nouveau. Et si jusqu’à trois fois .
    2. La pieuvre étant déjà « effrayée », mettez-la à cuire, avec l’eau bouillante, pendant environ 20 minutes , jusqu’à ce que les plantes soient très molles.
    3. Sont-ils déjà bien cuits? Puis coupez-les et réservez le reste de la pieuvre pour un autre mets délicat. Chauffer le gril en déposant de l’huile d’olive sur la grille . Maintenir la température à un niveau moyen.
    4. Placez les cuisses de poulpe et commencez à cuisiner, en appréciant le spectacle de la couleur. Si vous voulez que la pieuvre soit plus dure et plus sèche, ayez une température élevée . Si vous voulez du bonbon, laissez la température à puissance moyenne.
    5. Faire dorer environ 8-10 minutes chaque cuisse de poulpe de chaque côté, assaisonnée d’un peu de sel des deux types, chaque cuisse de chaque côté. Cela aidera le plat à avoir plus de saveur . Si vous le faites sur un barbecue, soyez très prudent avec le sel, car cela ferait tomber de l’eau sur les braises et générerait plus de fumée.
    6. Lorsque vous êtes prêt, coupez chaque jambe en petits filets que vous avez placés sur une assiette. C’est au tour de s’occuper de faire des pommes de terre.
    7. Pour ce faire, nous vous proposons deux options. La première serait de les couper en deux et de les faire sur le même gril. La seconde serait de faire de délicieuses pommes de terre au four, en coupant chaque pomme de terre en deux, de faire des incisions et de faire cuire à 180 ° C pendant environ 15 minutes. Les deux options sont fantastiques pour accompagner ce plat.
    8. Servez votre plat de poulpe grillé avec une pomme de terre par dîner et savourez ce fantastique repas.

Recette de poulpe grillé: derniers conseils

La cuisson des poulpes n’a pas vraiment de mystère. Si vous avez déjà une petite expérience du poulpe galicien, vous verrez qu’il est très facile de le faire sur le gril.

Le secret est de savoir comment contrôler le feu. Sur le gril, il est très simple de régler la quantité de chaleur et, avec une puissance moyenne / élevée , il leur suffira de bien faire les choses. Le problème vient du charbon ou du bois de chauffage.

Dans ces cas, le feu donne directement à la viande de pieuvre peut la carboniser. Par conséquent, la source de chaleur doit être indirecte et le couvercle baissé. Rappelez-vous que cuire un bon steak au barbecue n’est pas la même chose que de simples cuisses de poulpe.

Effrayer la pieuvre n’est pas compliqué non plus. Nous vous recommandons d’utiliser un poulpe entier lors de la préparation du plat. Au marché aux poissons, ils peuvent vous le donner déjà propre, mais il perdrait ses propriétés nutritionnelles. Plus la pieuvre est fraîche, mieux c’est .

Pour le cuire, il est recommandé de laisser la pieuvre au congélateur pendant quelques jours . De cette façon, les fibres de votre chair coûtent moins cher à se casser. Et c’est plus facile à cuisiner.