Skip to content

Recette de sauce barbecue ivre

Ce peut être une expérience fantastique de faire un bon barbecue. Mais supposons que vous vouliez faire des tacos au charbon de bois. Vous aurez besoin d’une sauce qui épouse ce plat fantastique, non? Et il n’y en a pas qui le frappe autant que de la sauce ivre.

Pourquoi s’appelle-t-il sauce ivre?

Le Mexique est un pays qui se distingue surtout par la grande variété de ses sauces. Parmi les plus connues, il y a la sauce bue. Entre autres ingrédients, il est préparé avec des piments chili frais , d’où son goût épicé.

Mais la raison pour laquelle il reçoit ce nom particulier est parce que la bière est utilisée pour « se saouler ». Cela donne un goût très particulier, différent des sauces que l’on peut essayer sur le vieux continent. Il est utilisé avant tout pour tout plat comprenant du boeuf coupé.

Ingrédients pour 2 tasses

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette sont:

  • 330 ml de bière
  • 105 grammes de poivrons serrano
  • 2 tomates
  • 1 oignon de 150 grammes
  • 2 gousses d’ail
  • 3 branches de coriandre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • ½ cuillère à soupe de sel

Préparation de sauce ivre

Au Mexique, au moment de préparer la recette de la sauce barbecue ivre , on utilise un comal , un type de fer semblable à une poêle. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un pan ordinaire.

  1. Pelez les gousses d’ail et coupez-les en petits morceaux . Pour les poivrons, vous pouvez enlever les pépins , ce qui rendra la sauce moins épicée (la quantité de 8 poivrons est indicative, si vous la souhaitez plus épicée, ajoutez-en plus ou supprimez-en si vous en voulez moins).
  2. Une fois ces deux ingrédients prêts, épluchez l’oignon et plongez-le dans un peu d’eau (pour réduire l’effet de larmoiement). Snack-le autant que possible. Faites la même chose avec les tomates.
  3. Chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une casserole et faire rôtir les gousses d’ail avec les poivrons serrano pendant environ quatre minutes . Après ce temps, ajoutez les tomates et l’oignon et faites-les cuire ensemble pendant cinq minutes . Remuez bien pour nous frapper.
  4. Lorsque tout est prêt, passez les ingrédients dans un mélangeur . Procéder à liquéfier les ingrédients. Pendant ce temps, hachez les trois branches de coriandre.
  5. Chauffer l’autre cuillère à soupe d’huile dans une casserole à feu moyen. Quand il fait déjà chaud, ajoutez le mélange que vous avez liquéfié, la bière et une demi-cuillère à soupe de sel .
  6. Allumez le feu jusqu’à ébullition. À ce moment-là, réduisez le feu et laissez cuire environ 5 minutes afin qu’il épaississe. Vous remarquerez qu’il prend une couleur très intense. Remuer de temps en temps.
  7. Au fil du temps, ajoutez la coriandre hachée, mélangez et laissez cuire encore quelques minutes. Vous pouvez déjà mettre votre sauce dans une tasse, car elle sera prête

Des recommandations pour utiliser de la sauce barbecue ivre?

Rappelez-vous que cette sauce est utilisée spécialement pour les occasions où vous allez manger du bœuf. Il n’est pas utilisé pour mariner, mais pour accompagner la viande une fois prête.

Si vous faites des tacos au barbecue, avec du charbon ou du bois de chauffage, vous pouvez verser la sauce à l’intérieur du taco , ce qui donnera au plat un goût très savoureux. Et bien que ce ne soit pas fortement recommandé, mais que ce soit un mélange particulier, il peut être utilisé dans des hamburgers au lieu d’une sauce barbecue.

Bien que la recette soit préparée avec de la bière, elle ne se saoule pas . Au cours du processus de préparation, l’alcool s’évapore pour que les enfants puissent également savourer cette sauce fantastique dans leurs plats.

Il est très important que, lorsque vous avez fini de l’utiliser, laissez-le reposer pendant quelques minutes . Il n’est pas nécessaire que ce soit dans le réfrigérateur. S’il vous reste des restes à la fin du barbecue, couvrez la tasse d’une pellicule plastique et la sauce sera mieux conservée.

Settings