La viande peut être le protagoniste principal d’un barbecue. Mais vous devez ajouter d’autres aliments pour recevoir des nutriments et des vitamines, car une viande très grasse n’est pas trop saine.
Dans le cas où la viande d’agneau sera cuite, voici quelques options à envisager pour accompagner un barbecue d’agneau:
Riz
Dans certaines régions, comme le Mexique, le riz est parfois utilisé comme accompagnement pour accompagner la viande d’agneau.
Ce riz est bouilli pendant environ 20-25 minutes pour le rendre tendre . S’il est bien nettoyé, éliminant ainsi l’essentiel de l’amidon qu’il contient, il peut s’agir d’une combinaison très nutritive.
De plus, le riz a le grand avantage de se combiner très bien avec toutes les sauces . Donc, si une sauce à la viande est utilisée, elle peut également être utilisée dans le riz.
Quesadillas
Peut-être l’une des spécialités les plus typiques du Mexique pourrait-elle être le meilleur compagnon pour la viande d’agneau. Bien que vous puissiez acheter des produits prêts à l’emploi , il est préférable de les fabriquer à la main.
Pour ce faire, vous avez besoin uniquement de la pâte, qui peut être achetée dans n’importe quel supermarché, d’une petite fleur de citrouille, de huitlacoche, de champignons et de légumes variés , mélangés à une sauce, qui peut être la sauce chimichurri.
Des pommes de terre
Si vous faites de la viande, le meilleur compagnon pour cette friandise ne peut être qu’un: les pommes de terre. Que vous pensiez accompagner la viande d’agneau ou une autre viande, ce sera toujours la bonne décision.
Ces pommes de terre peuvent être rôties au four, au micro-ondes ou dans une poêle. Comme vous préférez. Avec un peu de sauce et quelques épices, ils peuvent être le meilleur compagnon de votre plat.
Salade de légumes crus
Étant donné que les barbecues entraînent généralement une augmentation de la quantité de graisse que vous allez consommer, il est préférable d’avoir quelque chose sur la table qui puisse contrer cet excès. Et il n’y a qu’une chose que je puisse faire: une salade.
Mais pas n’importe quelle salade, mais une salade de légumes crus. Cette salade peut être préparée à partir d’ingrédients aussi simples que des carottes, un peu de concombre, des feuilles de laitue (préalablement lavées) et du maïs. Quelque chose de simple et rapide à préparer.
Une autre option serait de faire une salade de ce que l’on appelle les «légumes verts». Dans ce groupe figurent la laitue, les épinards, le cresson, les endives et la scarole. Ils sont bons pour le foie et peuvent être préparés en quelques minutes pour en avoir plusieurs sur la table.
Chucrut
Le nom « choucroute » peut ne pas ressembler à rien. Vous le saurez plus comme un chou fermenté . Ce plat est utilisé en Europe centrale pour manger de la viande, surtout si elle a été cuite sur un barbecue.
Il sert à synthétiser les enzymes digestives de l’estomac, ce qui facilite la digestion des protéines . La préparer est facile, il suffit de laisser macérer quelques choux pendant plusieurs jours, et ils seront prêts à servir sur la table avec le reste de la nourriture de la barboca.
Fruits tropicaux
C’est toujours bon de manger des fruits, peu importe l’heure qu’il est. C’est un aliment indispensable dans toute bonne alimentation digne de ce nom.
Cependant, lorsqu’un barbecue doit être consommé en été , la coutume veut que les fruits consommés soient des fruits tropicaux ou de saison, tels que la papaye, l’ananas ou la pastèque . Dans certains territoires, des brochettes de légumes sont généralement servies pour servir d’entrée ou de plat d’accompagnement au plat principal.
Dans d’autres, tous les ingrédients sont généralement mélangés et des laits frappés moelleux sont préparés, ce qui facilite la digestion. Avec quelle option allez-vous rester?
Autres types de salades
La même chose ne semble pas trop commune, mais il existe d’autres options de salades parmi lesquelles choisir pour accompagner le bœuf, comme le mouton.
Par exemple, salade de riz ou salade de pois chiches. Même la salade de pommes de terre pourrait servir. Ce sont des plats légers, qui ne nécessitent pas plus d’une demi-heure de préparation et qui sont très nutritifs pour le corps.
Quelle est la meilleure boisson?
Dans certains restaurants, la viande d’agneau est généralement accompagnée d’un bon vin. Cependant, étant donné que lorsque vous faites un barbecue, vous êtes à l’extérieur, c’est la tradition qui prévaut et la bière doit être le protagoniste principal de l’événement.
Bien sûr, pour ceux qui sont plus petits et ceux qui n’aiment pas le goût de la bière, ils auront le choix entre du soda . Et l’eau ne devrait pas manquer, car il est bon de s’hydrater avec un liquide sain pendant la durée du barbecue.
Si à la fin de l’événement, vous envisagez de porter un toast, choisissez un bon champagne. Ce sera une bonne façon de se souvenir de cette belle journée au barbecu