Skip to content

Quantité de viande par personne pour un barbecue

astucequantité-de-viande-acheter-par-personne-pour-un-barbecue

La viande est le protagoniste principal des barbecues. Mais combien de viande acheter? Quelle est la quantité recommandée par personne? Est-il préférable d’acheter plus? Ou vaut-il mieux manquer un peu et compenser par d’autres choses?

Aspects à prendre en compte lors du choix de la quantité de viande

Quand il s’agit d’acheter de la nourriture, certains aspects ne doivent pas être oubliés. Par exemple, les femmes et les enfants mangent souvent moins qu’un homme adulte. Bien sûr, il existe des cas exclus de cela, mais c’est une norme qui est généralement remplie. Ils devront donc acheter moins de viande pour eux.

Quantité de viande par personne pour un barbecue

Plusieurs fois, vous commettez la terrible erreur que l’on pense uniquement dans la viande: lors d’un barbecue, ils consomment d’autres choses, telles que des salades et des plats principaux. Sans parler des pommes de terre émincées . Ou si vous faites des hamburgers, ceux-ci sont à l’intérieur du pain avec du fromage, et bien que cela ne ressemble pas à ça, il se remplit également.

Comment puis-je décider de la quantité de viande à acheter?

Comme pour organiser un repas, il est important de ne pas manquer de nourriture, mais il est également important de ne pas en faire trop. Voici donc la quantité de viande que vous devriez acheter:

quantité de viande pour un barbecue par personne

  • Entre 150 et 200 grammes de viande par enfant
  • Entre 300 et 350 grammes de viande par femme
  • Entre 350 et 400 grammes de viande par personne âgée
  • Entre 450-500 grammes de viande par homme

N’oubliez pas que le poids de la viande varie en fonction du type d’achat. Parce qu’une personne peut être satisfaite d’un hamburger, mais si vous achetez des côtes levées, vous devrez les partager entre plusieurs personnes.

Il offre plus qu’un seul type de viande

Dans la variété est le goût. Ne vous limitez pas à un seul type de viande. Il est bon qu’il existe une grande variété de produits, tels que chistorras, saucisses, saucisses… pour que chacun puisse manger ce qu’il veut.

En outre, tous ces aliments sont parfaits pour aiguiser l’appétit du plat principal. Inutile d’y aller, car les enfants leur donnent une ration et deux adultes, l’estomac peut tenir jusqu’à ce que le plat principal soit prêt.

Et bien que la viande puisse être la vedette d’un barbecue, mais à part la préparation d’autres aliments, tels que des légumes, du poisson et des collations sur la table . C’est pourquoi vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour la quantité de viande que vous achetez. Plus ou moins basate dans le montant pour que chaque personne ne manque pas. Et s’il en reste un peu, vous pouvez toujours en profiter un autre jour.